Médias Togo/Nécrologie

Pitang Tchalla, pdt de la HAAC, a cassé la pipe

Publié le mardi 19 septembre 2017, par Leader

L’information selon laquelle Pitang Tchalla, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), est décédé est une vérité. La rédaction d’Emergence-togo.com vient d’approcher certains agents de cette institution de régulation des médias conformément à sa démarche d’aller à la source de l’information.
Pitang Tchalla n’est pas un inconnu. Il a dirigé la télévision publique avant de prendre les reines du ministère de la Communication sous la présidence de Gnassingbé Eyadema. Il était jusqu’à sa nomination conseiller à la présidence et est en charge la gestion de TV2. Ils étaient quatre en l’occurrence Pitang Tchalla, Komlan Agbéka, Babaka Badibassé et Kamak Lalle à être désignés par le chef de l’Etat pour rejoindre leurs collègues élus par l’Assemblée nationale.

La HAAC, sa mission
La HAAC est composée de 9 membres : quatre choisis par le chef de l’Etat et cinq élus par le Parlement. Leur mandat est de 5 ans.
La mission l’institution est de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication dans le respect de la loi, de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques aux médias.