Education « Pierre Vivante » au chevet des déshérités

Plus de 18 élèves bénéficient des fournitures scolaires

Publié le dimanche 8 octobre 2017, par Leader

C’est le village d’Aképédo du canton d’Aképé dans la préfecture de l’Avé qui est retenu ce samedi par l’association humanitaire « Pierre Vivante » pour un don de fournitures scolaires et autres aux élèves déshérités du primaire.
Plus de 18 enfants ont bénéficié de colis de fournitures scolaires afin de leur permettre d’effectuer une bonne rentrée des classes.
Ces actions s’inscrivent bien évidemment dans ses objectifs qui sont entre autres l’assistance en vivres et non vivres des veuves, des orphelins et des enfants déshérités. « Pierre Vivante » se donne également pour tâche d’intervenir dans le domaine sanitaire en raison de la primauté de la santé dans la vie de tout être humain.
De tout ce qui précède, elle projette construire une école dans ce village d’Aképédo pour résoudre l’équation de proximité entre l’école et le domicile. Dédé Adjankey, présidente de « Pierre Vivante » confirme que « l’école est la base de la réussite. Le choix est porté sur le village d’Aképédo en raison d’innombrables besoins dans le milieu. Toutefois, nous pensons également couvrir à l’avenir d’autres localités. »
"Pierre Vivante" prévoit également doter les femmes de ressources nécessaires à travers un fonds pour promouvoir leurs activités génératrices de revenus.
En ce qui concerne la dotation des ressources aux femmes pour la promotion de leurs activités, Aléya Awiya, directeur exécutif de « Pierre Vivante », explique : « c’est en semant qu’on peut espérer la récolte. Dieu a doté la femme de sagesse et d’intelligence pour éduquer l’humanité. De ce point de vue, elle a besoin de quoi subvenir aux besoins des enfants. »
Très ému, Aguzé Koffi Emmanuel, chef du village d’Aképédo, remercie l’association donatrice et promet « la surveillance des enfants pour la réussite de leur cursus scolaire. »
Quant à Victor Adékplovi, élève en classe de CM1 et bénéficiaire de don, « ce cadeau constitue un encouragement pour travailler à l’école. »
« Pierre Vivante », créée le 14 juillet 2014, est à sa 5e édition en matière d’octroi de dons aux déshérités. Elle pense retourner à Aképédo pendant les fêtes de fin d’année et de Pâques pour pourvoir des vivres à ceux qui en ont réellement besoin.