Politique

Togo/Les MSF réclament la candidature de Faure Gnassingbé

Publié le lundi 25 novembre 2019, par Leader

Partant du constat selon lequel le chef de l’Etat a amorcé depuis son avènement à la tête du pays un développement du Togo sur tous les plans, les associations et mouvements de soutien à Faure (MSF) n’ont d’yeux que pour leur "champion". Ils estiment que Faure Gnassingbé est l’unique homme capable de faire du Togo un pays émergent d’ici 2030.

Ainsi, au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue ce 24 novembre à Kpalimé (120 km au Nord-Ouest de Lomé) autour du thème : « Pourquoi Faure en 2020 ? », lesdits regroupements ont encore une fois réaffirmé leur soutien à Faure Gnassingbé pour l’élection présidentielle à venir. D’une même voix, ils appellent toutes les structures du parti UNIR ( Union pour la République) à être en ordre de bataille en vue de l’investir pour la présidentielle 2020.

À travers un bilan, ces associations et mouvements estiment que "Sur le plan socio-économique, il y a une nette amélioration des conditions de travail et de vie des populations. Les nombreuses réformes ont permis une amélioration du climat des affaires et le Togo est classé 1er pays Doing Business en Afrique et 3e sur le plan mondial."
Ils en tirent la conclusion selon laquelle, cette position de notre pays va davantage attirer les bailleurs de fonds à investir au Togo.
"Nous n’avons pas encore bénéficié de ces retombées qui auront des effets et un impact largement positif sur les populations. Et aussi, le PND(2018-2022) est un projet crédible qui augure d’un avenir et d’un optimisme sans faille et, constitue un espoir de taille pour la jeunesse togolaise qui va bénéficier de 500 000 emplois d’ici 2022 à travers ses trois axes notamment, faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre, développer un pôle de transformation agricole et d’extraction minière, et renforcer le développement social ainsi que le mécanisme d’inclusion".

Au vu de ces résultats et plan de développement, lesdits mouvements et associations optent pour une candidature de Faure Gnassingbé en 2020 et plus loin, ils font le voeu de l’accompagner dans sa volonté politique pour un Togo émergent.

Quand au mandat encours placé sous le signe du social, ils estiment que c’est un succès, raison de plus pour que Faure Gnassingbé soit investi pour la prochaine élection.

Néanmoins, même si des défis restent à relever, il faut travailler pour consolider les acquis, particulièrement dans les domaines de la paix, la sécurité, l’économie, le social et surtout ,maintenir l’élan des réformes.

Pour terminer, le mot d’ordre est lancé pour la mobilisation de toute la population en vue d’une victoire écrasante en 2020.

Charles K