Religion Togo/Société/Religion

Présentation du nouveau bureau de l’OTE aux autorités

Publié le mercredi 27 février 2019, par Yiago Nazzarrio

Nouvellement élu à la tête de l’Observatoire Togolais des Églises (OTE) et chargé d’observer les pratiques des Églises, le nouveau bureau dudit observatoire a été présenté au Directeur des cultes du ministère de l’administration territoriale, de la collectivité locale et de la décentralisation. Cette rencontre a permis de discuter des relations de rapport de travail possible entre l’OTE et l’administration.

Les hommes de Dieu ont aussi saisi l’occasion pour dérouler leurs plans d’actions à venir pour le bien des Églises et leurs gestions saines.

<< Nous avons besoin de ces partenaires pour nous aider dans l’administration des cultes car nous faisons face à des problèmes que nous gérons notamment, la nuisance sonore et aussi des faits qui relèvent d’infractions à la loi et qui sont des faits de certains hommes de Dieu >> a laissé entendre le Chef d’escadron Beleï Bidjani, Directeur des cultes au ministère de l’administration territoriale.

Face aux quelques problèmes relevés par l’autorité au nouveau bureau de l’OTE, ce dernier avec à sa tête le Pasteur Cephas Antonio soucieux de leur mission a déjà la clé, celle d’initier les collègues à respecter le déontologie du Corps pastorale.
Ledit bureau a une série de plans à mettre en place en vue d’amener la nation à œuvrer pour la paix, la solidarité et la cohésion sociale.

Pour Cephas Antonio, << Je crois bien que le Seigneur va nous aider à élaborer et à faire avancer les plans que nous avons pot le bon fonctionnement de l’OTE >>.

<< Nous sommes banalement 8000 Églises au Togo et notre mission est de toujours apporter un message de paix >> a t’il ajouté.