Politique

Presidentielle 2020 : La CDPA opte pour Agbéyomé

Publié le vendredi 17 janvier 2020, par Leader

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, secrétaire générale de la CDPA, dans un communiqué rendu public ce mardi 14 janvier 2020, a accordé son soutien à Agbéyomé Kodjo (photo) du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) désigné par l’archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, comme candidat unique de l’opposition au prochain scrutin présidentiel.

Ainsi, le premier responsable de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) appelle les partis politiques, les syndicats, la société civile, à se mobiliser autour du candidat choisi par l’homme de Dieu, l’archevêque émérite de Lomé Fanoko Kpodzro.

" ... Pour l’heure et au regard de l’objectif difficile de réussir l’alternance, laissons l’histoire juger le parcours d’Agbéyomé Kodjo et parions surtout sur son option désormais inconditionnelle pour la démocratie, son engagement à obtenir les meilleures conditions pour un scrutin transparent, sa détermination à gagner les élections et à défendre nos votes, avec nous tous bien entendus ... ", peut-on lire dans le communiqué de la CPDA.
De facto, à travers un communiqué, Il est porté à la connaissance de toutes les militantes et militants des formations politiques membres, des membres associés, des partenaires, des organisations et associations de la société civile, de toute la population togolaise ainsi que de tous les sympathisants de la dynamique entreprise sous l’égide de Monseigneur Philippe KPODZRO pour l’alternance politique au Togo en 2020, que Madame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson est nommée ce jour, Porte-Parole du candidat unique de l’opposition Monsieur Agbéyomé Messan KODJO.
Subséquemment, le Candidat Agbeyomé Messan KODJO demande à toutes les formations politiques membres, à tous les membres associés, à tous les partenaires, à toutes les organisations et associations de la société civile, à tous les sympathisants ainsi qu’à toutes les forces vives du pays, de bien vouloir diligemment apporter leurs entiers soutiens et leurs pleines contributions à la réussite et à la sérénité de la mission de Porte-parole pour laquelle est nommée Madame Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson.