Sciences & Technologies

Projecteur sur la digitalisation des industries à la FIL

Publié le mercredi 29 novembre 2017, par Leader

Alors que la foire bat son plein, Koffivi Sehyram Djokoui, directeur général de World Connexion Corporation (WCC) a animé ce mercredi sur le site de la foire internationale de Lomé (FIL) une conférence débat sur la digitalisation des industries. Aidé dans son développement par Dauville Marc, Business Development and Partner Director WC Africa, il a passé en revue le rôle que joue WCC, partenaire pour la gamme industrielle Siemens.
« L’entreprise WCC représente le pont entre les industries locales et Siemens. Notre objectif est de participer à la réduction de la pauvreté à travers l’industrialisation qui a commencé grâce à la facilité qu’offre le gouvernement. Aujourd’hui, nous sommes là à accompagner les entreprises en matière de conception, de réalisation, d’implantation et procéder en même temps à négocier des financements », a fait savoir Koffivi Sehyram Djokoui, directeur général WCC.
Cette initiative d’accompagner la jeunesse dans la création d’emplois se justifie à plus d’un titre. « Plus il y a d’industries, plus on réduit la pauvreté. Déjà il y a beaucoup de jeunes qui arrivent à fabriquer les produits. Nous sommes là pour les accompagner vers l’industrialisation », a-t-il rappelé.