Sports

Sebastien MIGNE, nouveau sélectionneur du Congo

Publié le lundi 6 mars 2017, par Leader

Considéré comme sélectionneur adjoint des éperviers jusqu’alors sous l’ère Claude le Roy dont le contrat court jusqu’en 2019, Sébastien MIGNE, à la surprise générale des Togolais, vient d’être désigné au poste de sélectionneur des diables rouges du Congo Brazzaville.
La nouvelle a été annoncée sur une radio internationale ce lundi 06 mars 2017.
Pourtant, quelques semaines plus tôt, les responsables de la Fédération Togolaise de Football (FTF), l’instance qui gère ce sport roi dans le pays, avait interpellé Sébastien MIGNE sur cette affaire de dépôt de candidature au Congo.
Le concerné aurait nié en bloc, affirmant ne pas être associé ni de près ,ni de loin par un quelconque acte de candidature au Congo, chose pourtant vraie.
Maintenant que tout est clair dans cette affaire comme l’eau de roche, la FTF, par l’entremise de son Secrétaire General Pierre LAMADOKOU, n’a fait que publier un communiqué dont voici la teneur :

"Ce lundi 06 mars dans l’après-midi, Monsieur MIGNE Sébastien, sélectionneur adjoint de l’Equipe nationale du Togo, a demandé à rencontrer le président du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football.
Au cours de l’entretien, Monsieur MIGNE Sébastien a informé le Col Guy AKPOVY, qu’il venait d’être retenu comme sélectionneur national du Congo.
Le Col Guy AKPOVY a marqué sa surprise et rappelé au sélectionneur adjoint, qu’il avait sur interpellation des services de la FTF, catégoriquement démenti cette information soutenant qu’il n’avait « ni fait acte de candidature, ni demandé à qui que ce soit de le faire à cet effet ».
Le président du Comité Exécutif de la FTF a déploré ce départ brusque sans préavis, au moment où l’Equipe nationale se prépare à amorcer les préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Le Col Guy AKPOVY a indiqué que la situation créée par le départ inattendu de Monsieur MIGNE Sébastien sera abordée avec le sélectionneur national Claude Le Roy et qu’une analyse en sera faite au regard des termes du contrat le liant au Togo.
Le Col Guy AKPOVY a terminé en souhaitant bonne chance à Monsieur MIGNE Sébastien.
Fait à Lomé, 06 mars 2017"