Sports Togo/Football

Serge AKAKPO prend du recul vis-à-vis des Eperviers

Publié le mercredi 22 mars 2017, par Leader

En moins de deux mois après une piètre prestation de l’équipe nationale togolaise à la Coupe d’Afrique des Nations au Gabon (CAN Total Gabon 2017), certains joueurs semblent avoir perdu le goût d’un quelconque maintien en sélection.

Après Serge Gakpé, né le 7 mai 1987 à Bondy, footballeur international togolais évoluant au poste de milieu de terrain ou attaquant du Genoa CFC (Italie), qui, à la surprise générale, a annoncé sa retraite internationale, c’est le tour de Serge AKAKPO vice capitaine des Eperviers, joueur professionnel franco-togolais né le 15 octobre 1987 à Lomé, évoluant au poste de défenseur, de dire stop ce 20 mars au sélectionneur Claude Leroy après une convocation pour des matches amicaux contre la Libye et l’Égypte respectivement les 24 et 28 mars 2017.

L’homme a livré un communiqué dont la teneur suit :
" Cela fait près de 9 ans (première sélection en août 2008) que j’évolue au sein de l’équipe nationale du Togo et que je porte fièrement le maillot des Éperviers.
Cela n’a pas toujours été facile, même loin d’être parfait, mais j’ai vécu énormément de moments de plaisir et d’émotions.
Seulement, ces sensations, je les ai perdues depuis la dernière CAN Gabon 2017.
À présent, je ressens le besoin de prendre du recul et de faire le bilan. J’ai de ce fait pris la difficile mais sage décision de faire une pause dans ma carrière internationale.
C’est avec détermination que j’ai toujours défendu les couleurs nationales. Mais aujourd’hui, par respect pour mon pays et pour tous les supporters des Éperviers, je me dois de décliner momentanément ma sélection.
En souhaitant très sincèrement bonne chance à l’équipe pour les prochaines échéances !"

Au vu de tout cela, est-ce le management du groupe par le coach qui fait défaut ?
Est-ce un problème entre cadres de l’équipe ? Ou simple égo des joueurs ?

KPOWOADAN Yao