Sports

Super coupe du Togo : l’ASCK tient bon devant Maranatha

Publié le lundi 9 septembre 2019, par Leader

Elle précède depuis peu le lancement officiel du championnat national de football. Elle, c’est la super coupe du Togo qui s’est jouée ce dimanche 08 septembre à Kpalimé entre le champion de la saison écoulée, l’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (ASCK) et le vice champion, les Messagers de Fiokpo (Maranatha).

Engagées dans les préliminaires des coupes continentales et après avoir réussi le premier tour, les deux (2) équipes qui disputaient la super coupe n’ont pu se départager que lors des fatidiques séances des tirs aux buts, après une rencontre rude soldée par un score de zéro (0) but partout.

Plus adroit que son vice champion, le Club de l’ASCK remporte donc son premier titre de la saison 2019-2020 en réussissant 6 tirs sur 8 contre 5 sur 8 pour son dauphin Maranatha.

Cette rencontre qui lance ainsi l’ouverture de la D1 est aussi un bon challenge aux deux clubs, l’ASCK et Maranatha qui vont jouer respectivement l’As Vita Club du Congo le 16 septembre au second tour aller des préliminaires de la Ligue des champions africaine et Djoliba AC du Mali pour le compte de la coupe CAF le 15 septembre