Transports

Appel au soutien du projet "La révélation de la route au Togo"

Publié le mercredi 17 mai 2017, par Leader

Après avoir réalisé sur la période 2011 à 2016 un travail de reporter d’images sur la construction des routes, avant, pendant et après les travaux de construction, Flavien BAKOMA, Directeur Général de l’Agence de reportage Veko Potens et aussi porteur du projet "La révélation de la route au Togo", a lancé au cours d’une conférence de presse samedi 13 mai dernier à Lomé, un fort appel aux généreux à soutenir son projet.

Valoriser tous les chantiers de la politique dite de grands travaux en cours d’exécution ou exécutés dans le pays, tel est l’objectif dudit projet porté par Flavien BAKOMA. Il vise aussi à emmener les Togolais à prendre conscience des grands chantiers, et à apprécier à sa juste valeur le changement que cela apporte dans leur vie quotidienne et aussi, inviter les uns et les autres à une bonne utilisation des acquis du pays : devoir d’un bon citoyen.

Ce projet s’inscrit dans la vision hors commun de Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE , qui consiste à rendre moderne les routes togolaises qui, auparavant, étaient dans des états piteux.

Pour Flavien BAKOMA, DG de Veko Potens et porteur de ce projet, "malgré que j’ai reçu une autorisation des autorités, plus précisément du ministère des infrastructures et des transports, mes appareils ont été parfois bloqués, surtout au nord du pays".

Après avoir réalisé sans aucun accompagnement et aussi faute de moyens sous toutes les formes, de Lomé à Cinkassé ce travail titanesque de reporter d’images pour environ 1000 photos, Flavien BAKOMA pense à une exposition des images à sa disposition pendant les vacances. Mais, toujours faute de moyens, le lieu et la date de l’exposition restent pour le moment inconnus.
Pour cela, il invite les bonnes volontés à mettre la main à la pâte pour un aboutissement heureux de ses idées.

KPOWOADAN Yao