Santé

Togo/ Avantages de la campagne intégrée de vaccination du 12 au 18 février prochains

Publié le mercredi 7 février 2018, par Leader

Organisée du 12 au 18 février 2018 sur toute l’étendue du territoire par le ministère de la santé et de la protection sociale, la campagne intégrée de vaccination contre la rougeole et la rubéole, ainsi que la supplémentation en vitamine A et le déparasitage à l’albendazole se fera aux jeunes filles comme garçons de 6 mois à 14 ans.

La vaccination contre la rougeole et la rubéole protège les enfants contre les complications invalidantes et parfois mortelles.

La supplementation en vitamine A protège contre les problèmes oculaires et renforce le système de défense naturelle contre les infections.

Le déparasitage à l’Albendazole évite aux enfants l’anémie et la malnutrition.

Ces interventions, gratuites concernent :
Les enfants de 9 mois à 14 ans, vaccination contre la rougeole et la rubéole.
Les enfants de 6 mois à 14 ans, supplementation en vitamine A.
Le deparasitage à l’Albendazole pour les enfants de 1 à 5 ans.

Tout en comptant sur l’implication de tous pour le bon déroulement de cette campagne du 12 au 18 février prochains, le professeur Moustafa MIJIYAWA, ministre de la santé et de la protection sociale, invite les parents à faire bénéficier à leurs enfants filles comme garçons de 6 mois à 14 ans, les différentes interventions en les emmenant sur les sites de vaccination.
Environ 3 437 106 enfants sont attendus.

Pour rappel, la campagne se déroulera dans les marchés, les écoles maternelles, les Églises, mosquées, chefferies, places publiques, formations sanitaires et autres.

KPOWOADAN Yao