Politique

Togo/Bilan du ministère de la sécurité après la manifestation de l’opposition de ce 16 novembre

Publié le vendredi 17 novembre 2017, par Leader

Le ministère de la sécurité et de la protection civile, par l’entremise de son Secrétaire Général, le Lieutenant-Colonel AKOBI Mensah, a présenté ce jeudi 16 novembre à Lomé, le bilan du premier jour des manifestations de la Coalition des quatorze partis politiques de l’opposition prévues pour 3 jours. Aucun incident majeur n’a été signalé.

Selon le Lieutenant-Colonel AKOBI Mensah, les manifestations se sont bien déroulées dans la capitale comme dans les villes de l’intérieur du pays.

Il fait des estimations côté manifestants à Lomé, Tsévié , Vogan, Assahoun, Anié, Kpalimé, Badou.

Dans certaines villes à l’instar de Lomé, une pluie qui s’est invitée dans l’après midi a écourté la durée des manifestations, a-t-il noté.

Tout en félicitant les organisateurs, les forces de l’ordre et les Organisations de la société civile pour leur contribution, le Secrétaire Général, le Lieutenant AKOBI Mensah, souhaite que les manifestations soient toujours pacifiques pour les deux autres jours à venir.

Depuis le 15 Aout dernier, les manifestations de certains partis politiques de l’opposition se multiplient, demandant le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora.

KPOWOADAN Yao