Environnement

Togo/CITADES a nettoyé la commune Golfe 1

Publié le lundi 16 novembre 2020, par Leader

L’association CITADES s’est donné pour mission l’épanouissement social et durable de l’humain et, qui dit épanouissement, dit un environnement sain.

Pour cela, vu que le quartier Adanlekponsi, contigu à la lagune dans la commune Golfe 1, connaît des problèmes d’insalubrité, l’association Citoyens Togolais en Action pour le Développement Social (CITADES) s’est donné pour mission de rendre ledit milieu et d’autres quartiers de la commune propres et attrayants en organisant des opérations de salubrité ce dimanche 15 novembre 2020.
Ces activités interviennent en dehors de chaque premier samedi décrété par l’Etat togolais pour ce genre d’action sur toute l’étendue du territoire national.
Ainsi, les membres de l’association CITADES et quelques personnes du quartier Adanlekponsi se sont adonnés à une vaste opération de balayage, histoire aussi d’inciter la population à prendre conscience et à se prendre en charge en matière de salubrité.
"Il faut un corps sain dans un environnement sain ; c’est ce qui nous amène à aider la population d’Adanlekponsi à cultiver les bonnes pratiques d’hygiène à travers cette opération de salubrité", a expliqué Mawuli Nomenyo, présidente de l’association CITADES.
L’opération a pris fin avec une sensibilisation à l’endroit de la population sur les conséquences de l’insalubrité notamment, les maladies.
"Nous invitons la population d’Adanlekponsi à poser des actes responsables pour cultiver le bon vivre", a dit Amadou Dissou David, Conseiller de l’association CITADES.
La population a été invitée aussi à jouer sa partition pour le bien-être de son quartier. Elle est également sensibilisée sur le fait de ne pas forcément attendre un financement des autorités avant de poser des actes bénéfiques pour son mieux-être.
Pour Denise Hétchikan, un habitant du quartier Adanlekponsi, "Nous sommes très heureux de cette action de l’association CITADES qui est venue nous aider à rendre propre notre quartier".
L’association CITADES souhaite travailler avec les Comités de Développement de Quartier, les maires et autres pour avancer et servir d’interface entre les autorités et la population.