Société

Togo/Compassion d’Unir aux victimes d’insurrection armée

Publié le mercredi 27 novembre 2019, par Leader

Togo/Compassion d’Unir aux victimes d’insurrection armée
Suite aux violentes attaques perpétrées contre des éléments des forces de défense et de sécurité par des individus mal intentionnés au petit matin du samedi 23 novembre 2019 à Lomé et à Sokodé (nord du pays), le parti UNIR, lors d’un point de presse organisé ce mercredi 27 novembre à Lomé , exprime sa solidarité aux victimes et ses condoléances à la famille du gendarme décédé.
Ces actes ont été qualifiés par Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la protection civile, d’intentions allant dans le sens d’une tentative d’insurrection armée faisant au total, une dizaine de véhicules saccagés, cinq (5) gendarmes blessés dont un (1), selon les dernières nouvelles, aurait succombé à sa blessure, quatre (4) armes emportées.

À leurs familles et frères d’armes, le parti envoie un message de sympathie et d’encouragement dans ces moments difficiles et de dure épreuve.

Par ailleurs, ledit parti invite le gouvernement à prendre la juste mesure du contexte et toutes les dispositions pour la protection des paisibles citoyens ainsi que leurs biens.

Dans le souci de la consolidation de la paix et la stabilité, le parti UNIR lance un appel à tous afin que la violence et les considérations ethniques ou religieuses du débat politique soient proscrites, ceci pour permettre à la démocratie de consolider les bases de la pratique républicaine