Santé

Togo/Covid-19 : Attention aux bars et lieux de loisirs !

Publié le jeudi 13 août 2020, par Leader

Comme d’habitude et ce, depuis le début de la pandémie au coronavirus au Togo, les autorités essaient de faire le point de la situation sanitaire en cours dans le pays.

Ainsi, la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte Contre la Covid-19 (CNGR) , s’est encore prêtée ce mercredi 12 août à Lomé à son exercice hebdomadaire de présentation de l’état des lieux de ladite pandémie dans le pays.

Selon le Médecin Colonel Djibril Mohaman, Coordonnateur du CNGR, le constat fait état d’augmentation des cas dans les régions et localités où se déroulent les fêtes traditionnelles favorisant des regroupements dans les bars.

Il relève aussi pour ces quelques semaines, un relâchement dans le respect des gestes barrières, seuls moyens de lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus.

Pour cela, le Colonel Djibril Mohaman prévient et annonce pour les jours à venir, la fermeture des bars et lieux de loisirs dans toutes les régions et localités devant accueillir les fêtes traditionnelles.

La population est donc invitée à ne pas baisser la garde dans l’adoption des mesures barrières notamment, le port obligatoire des masques, le lavage régulier des mains et le respect de la distanciation sociale, ceci, pour aider l’Etat dans ses moyens d’action prises contre la covid-19.