Religion

Togo/ "Dieu m’a ordonné de vous appeler à une repentance sincère", dixit l’Apôtre King Yoshua Agboti

Publié le mercredi 23 décembre 2020, par Leader

Depuis quelque temps, l’Apôtre King Yoshua Agboti de l’Eglise des Élus de la Nouvelle Jérusalem (EENJ), multiplie les sorties pour délivrer au peuple togolais des messages et recommandations qu’il estime avoir reçus du Seigneur.

Ainsi, dans une nouvelle sortie le 22 décembre 2020 à Lomé, l’Apôtre King Yoshua Agboti monte au créneau pour délivrer un autre message dit divin qui lève le voile sur des faits longtemps passés sous silence et qui pourtant constituent le frein à l’éclosion sociale et économique du Togo.

Pour l’Apôtre King Yoshua Agboti, « Dans une récente révélation reçue de Dieu, Il me faisait savoir qu’Il voit les morts plus heureux que nous les Togolais. Depuis le temps du feu Président Sylvanus Olympio en passant par celui du feu Président Gnassimbgé Eyadema, notre pays n’a connu que des divisions claniques et ethniques engendrées par les mouvements politiques .

Plus loin, il révèle que le Général Etienne Eyadema Gnassingbé était conscient de la division qui gangrènent le peuple et disait à ce propos, « Si nous sommes divisés, l’ennemi s’infiltre dans nos rangs pour nous exploiter », une division qui malheureusement a persisté jusqu’à sa mort.

« Plus d’une cinquantaine d’années d’indépendance, les politiques ont réussi l’exploit de plonger le peuple togolais dans le gouffre de la division. Les intérêts égoïstes ont prévalu dans les mœurs politiques au détriment du peuple laissé pour compte. Notre pays est à l’agonie, fracassé, divisé et meurtri. C’est avec consternation, que je vous annonce qu’aucun parti politique n’a été sincère et honnête avec le peuple. Tous ne poursuivent que leurs intérêts personnels en se servant du peuple comme une monnaie d’échange. Le moment est donc arrivé pour que les responsabilités soient situées car plusieurs sont aujourd’hui de ces intellectuels, responsables des partis politiques sur lesquels le peuple a mis sa confiance pour le sortir de sa souffrance, mais hélas, ils constituent plutôt la source de leurs problèmes. Ils ont bradé de facto le peuple innocent qui n’est qu’une victime de ces groupuscules de partis politiques que ce soit de l’opposition comme du pouvoir. Je dénonce avec un cœur affligé cette injustice qui mérite des dédommagements au peuple, victime d’abus de confiance orchestré par ces leaders politiques et les acteurs de la société civile.

Le Togo est aujourd’hui plongé dans un profond sommeil de division clanique et ethnique car le pouvoir adepte de la politique machiavélique a réussi à le diviser pour régner en terrain conquis avec toutes les défaillances et surtout les préjudices causés à la population.

Dans l’histoire de cette division endémique du peuple togolais, il est également amer de constater que notre opposition qui, dans sa mission devrait protéger le peuple, a plutôt renforcé le pouvoir en place dans le mal car tous ne se soucient que de leurs intérêts personnels au détriment de celui du peuple.

Pour ce faire, il est temps de recommander le Togo à Dieu pour un changement radical pour le bonheur des Togolais », telle est la révélation de l’Apôtre King Yoshua Agboti.