Economie

Togo/Du 15 au 31 décembre, rendez-vous à la traditionnelle quinzaine commerciale de la CCIT

Publié le vendredi 11 décembre 2020, par Leader

La pandémie à coronavirus n’a pas eu raison de l’organisation de la grande quinzaine commerciale qu’organise chaque année la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

Ainsi, les responsables de la CCIT, organisateurs de cette quinzaine commerciale, ont annoncé jeudi 10 décembre 2020 à Lomé, les couleurs de la 36ème édition de cette manifestation foraine qui se tiendra sur un seul site et au lieu traditionnel à « Agbadahonou » au centre-ville de Lomé, du 15 au 31 décembre 2020 avec plusieurs mesures prises : le strict respect des mesures barrières et aussi, pour éviter l’attroupement du public, le privilège sera donné au e-commerce pour un « E-QUINZAINE » avec pour objet de créer des ponts commerciaux entre vendeurs et acheteurs venant de tous horizons et une logistique de livraison à l’appui.

« Un seul site abritera cette année la Quinzaine Commerciale avec des mesures spéciales. Mais nous ferons tout pour satisfaire les attentes des opérateurs économiques en vue d’une quinzaine réussie », a expliqué Germain Meba (au micro), président de la CCIT.

Pour le compte de cette année et en raison de la pandémie, les places sont très limitées pour les exposants. Donc, seulement soixante-quatre (64) stands sont prévus contre deux-cent vingt (220) de par le passé.

Les stands vont être construits avec de larges couloirs facilitant la fluidité de la circulation d’où une distanciation physique prévue entre exposants du côté du commerce général tout comme du côté de la restauration, ceci pour éviter les attroupements.

Covid-19 oblige, le port de masque est obligatoire pour les exposants et les visiteurs ; dispositif de lave main aux entrées et sur l’aire de la foire et, prise de température ; disponibilité de gels hydro-alcooliques obligatoire sur l’aire de la foire et dans chaque stand et bien évidemment.

Une coordination nationale de la gestion de la riposte à la covid-19 sera mise à contribution pour animer chaque stand et sensibiliser exposants et visiteurs.