Santé

Togo/’’Espérance et Vie nouvelle’’ au chevet des femmes atteintes du cancer

Publié le mardi 19 janvier 2021, par Leader

L’association « Espérance et Vie nouvelle », dans son volet projet « Octobre rose » avec l’accompagnement financier du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), a assisté le 13 janvier 2021, les femmes victimes du cancer de sein du Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) de Lomé, à travers un don de kit sanitaire composé de cache-nez, gels hydro-alcoolique, détergent, papiers hygiéniques, eau de javel, draps de lits, gants, coton, sparadraps, pains de savon...

Cette rencontre a été une occasion pour les responsables de l’association d’échanger avec ces femmes en vue d’avoir une idée sur leurs réelles difficultés, dans le souci d’en faire un plaidoyer auprès des partenaires.

« C’est des femmes qui traversent des moments très difficiles. Raison pour laquelle, nous nous sommes dit que nous pourrons les soutenir un tout petit peu avec de petits trucs qui pourront servir dans leur quotidien », a expliqué AWITY Doméfaa Stéphan, Directeur Exécutif de l’association Espérance et Vie Nouvelle.

Les dons sont estimés à 2,8 millions de francs CFA avec un appui de l’UNFA à hauteur de 2,5 millions de francs CFA.

"Ce geste de l’association Espérance et Vie Nouvelle est à saluer et nous les remercions", a laissé entendre le porte-parole des bénéficiaires.

« Nous remercions l’association et ses partenaires pour l’effort qu’ils ne cessent de fournir à l’endroit des femmes victimes du cancer de sein et nous invitons les bénéficiaires à être plus courageuses face à cette épreuve », a dit Dr AMAH Tchorou, représentant du Directeur Général du CHU-SO.

Une seconde vague de dons est prévue pour les jours à venir.