Economie

Togo/ Exposition Universelle Dubaï 2020 : La campagne de participation lancée

Publié le lundi 18 janvier 2021, par Leader

Prévue pour se tenir du 20 octobre 2020 au 10 Avril 2021 qui, in fine est reportée à cause de la covid-19, l’ Exposition Universelle Dubaï 2020, la 70ème du genre se tiendra cette fois et ce du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Ainsi, dans le cadre des préparatifs en vue d’une bonne participation du Togo à cette grande messe économique qui va rassembler 192 pays, une campagne de promotion de la participation du Togo a été lancée le 14 janvier 2021 à Lomé par Kodjo Adedze, ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion de la consommation locale, en présence de Johnson Kueku-Banka, Commissaire Général du Comité national permanent chargé de l’organisation de la participation du Togo aux expositions et foires internationales.

Le Togo est à sa 4ème participation consécutive, la 1ere en 2000 en Allemagne, la 2ème en 2010 en Chine et la 3ème en 2015 à Milan (Italie).

« Une exposition universelle est une grande manifestation intellectuelle, commerciale et culturelle organisée dans les grandes villes du monde depuis le milieu du 19ème siècle. Elle est la vitrine diplomatique, technologique, industrielle et artistique d’un pays et donne l’opportunité aux pays de montrer leurs dernières innovations », a expliqué Johnson Kueku-Banka, Commissaire Général du comité national permanent chargé de l’organisation de la participation du Togo aux expositions et foires internationales.

Elle est placée sous le thème, « Connecter les esprits, construire le futur » et avec des sous-thèmes notamment la durabilité, la mobilité et l’opportunité. Le Togo inscrit sa participation sous le sous-thème mobilité, exprimant ainsi les connexions matérielles et virtuelles entre les personnes, les biens et les idées plus intelligentes et plus productives.

Lors de cette exposition, le Togo occupera un pavillon d’une superficie de 212 mètres carrés et subdivisé en cinq (5) aux côtés des grandes puissances à l’instar des USA, de la France, de la Russie, des pays qui partagent le même espace de mobilité.

Pour Kodjo Adedze, ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation, « Compter le Togo parmi les 192 pays participants à cette exposition est un honneur. Alors, j’invite les jeunes startups, les opérateurs économiques et autres à une participation massive. Cette participation nous permettra d’exposer au monde entier nos avancées notables dans les différents secteurs novateurs qui donnent de la résilience à notre pays surtout le secteur du numérique qui reste de nos jours un levier incontournable pour la croissance ».

Un portail web, www.togoexpo.tg est donc mis à disposition de tous pour suivre toutes les informations sur cette exposition.