Education

Togo/ IHERIS, une journée de l’intégration au service de l’engagement citoyen ce vendredi

Publié le vendredi 22 décembre 2017, par Leader

L’Institut des Hautes Etudes, des Relations Internationales et Stratégies (IHERIS) organise une journée d’intégration à l’intention des étudiants, du corps enseignants, de même que toute personne désireuse de mieux en savoir sur cette école, ce vendredi 22 décembre 2017.

Mise sous le signe de l’engagement citoyen comme le rappelle si bien le thème « IHERIS-Engagement citoyen : carrefour bleu propre », cette édition de la journée se singularise par une mise en oeuvre de la responsabilité sociétale de l’établissement (RSE), notamment la mise au propre de l’environnement direct de l’IHERIS qu’est le carrefour bleu (un célèbre carrefour d’Agoè, situé à proximité de l’IHERIS).

« Nous voulons à travers cette opération carrefour bleu propre attirer l’attention des étudiants sur la nécessité de prendre soin de son environnement direct, celle des populations et usagers de ce carrefour à prendre en compte l’importance de préserver et d’assainir les espaces publics dont nous disposons en commun », a déclaré M. Falschau Augustin, chargé à la communication et des relations publiques de l’IHERIS.

En dehors de cette activité Carrefour bleu propre, un florilège d’activités sont au menu de cette journée. Une causerie débat sur l’engagement citoyen, entre le corps enseignant, l’administration, les étudiants et toute personne désireuse d’y participer, est également programmée dans la matinée, autour d’un cocktail. Cette rencontre permettra de créer une dynamique familiale entre tous ces acteurs.

« Le programme concocté pour nous par l’institut nous sera beaucoup bénéfique au regard des défis et enjeux de l’heure, et dans la mesure où les différentes thématiques et actions nous permettront de prendre la mesure de notre rôle au sein de notre société. j’ai donc hâte d’être à vendredi », a confié plein d’enthousiasme une étudiante.

En clôture à toutes ces manifestations visant l’intégration de tous, l’IHERIS organise dans la soirée de ce vendredi à l’hôtel Mirambeau, une soirée de l’intégration qui verra des artistes en herbe issus de l’institut et des artistes confirmés de la chanson togolaise sur scène.

La participation à cette soirée est subordonnée à la modique somme de cinq mille (5000) francs CFA.

Un appel spécial est lancé aux futurs bacheliers pour venir s’imprégner des réalités de l’IHERIS afin de mieux orienter leur choix de formation à l’obtention de leur baccalauréat.

Notons pour finir que l’IHERIS forme en droit, sciences politiques, économiques et de gestion, en administration, en marketing et communication, en finance banque et assurance, en gestion de projet et passation des marchés publics, en diplomatie, etc.

Avec un enseignement de qualité, compétitif sur le marché de l’emploi, l’IHERIS garantie une employabilité à tous ces étudiants à travers des partenariats, stages...