Transports

Togo/ L’UCTT pour mettre fin aux stations sauvages et rendre professionnel le secteur

Publié le mardi 19 décembre 2017, par Leader

L’Union des Conducteurs et Transporteurs du Togo (UCTT), avec un Bureau Exécutif composé de 10 membres, a été portée sur les fonds baptismaux ce vendredi 15 septembre à Lomé. L’objectif que s’est assigné cette nouvelle association du monde syndical est d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur du transport routier.

Au cours de la cérémonie de lancement des activités placées sous le thème :" Les enjeux des accidents de circulation routière au Togo" , les premiers responsables de l’UCTT ont sensibilisé les adhérents sur entre autres : le code de la route, les bonnes manières pour un travail acceptable et aussi le retour à la gare pour le chargement des véhicules.

Pour Baba CISSE, Secrétaire Général de l’UCTT :" Le transport est en train de s’affaiblir. L’Etat a tout fait pour nous aider dans l’organisation des gars routières mais sans trop de réussite.Certains conducteurs font des rues des gares routières.Notre association fera tout pour lutter contre cela. Nous allons lutter aussi contre les surcharges et les accidents de la route, tout faire pour réduire les accidents".

KPOWOADAN Yao