Culture

Togo/ La 11ème édition du festival Africa Rythms a tenu en haleine les mélomanes

Publié le dimanche 23 septembre 2018, par Leader

À sa 11ème édition cette année, le festival des musiques d’Afrique dénommé, << Africa Rythms >> a su se tailler d’année en année, une place dans le cœur des amoureux de la culture au plan national et continental, en révélant et promouvant des talents issus du continent.

Organisé depuis toujours par l’association Akcents Croisés, une structure d’ingénierie culturelle, ledit festival est un cadre d’échanges et de rencontres entre acteurs et professionnels de l’industrie musicale qu’une vitrine d’exposition des musiques d’Afrique. À chaque édition, << Africa Rythms >> offre au public, amateur de musique et du divertissement, des spectacles aux allures festives et colorées.

Comme à l’accoutumée, le festival des musiques d’Afrique a réuni les 21 et 22 septembre à Lomé, les mordus de la musique avec en toile de fond, les échanges et ateliers de formation avec en point d’orgue un concert World Music avec la participation des artistes d’ici et d’ailleurs, le Bénin et le Sénégal.
Au premier jour, les rencontres et échanges ont porté sur le thème << Le digital au service de la musique africaine >> . Au menu des activités du second jour, un atelier de formation autour du thème << Concevoir son plan de carrière et son Personal Branding >>.

Pour Christian BÉGBESSOU, président de l’association Akcents Croisés, << Cette édition marque la nouvelle phase de contribution à l’édification d’un espace culturel structuré et professionnel au Togo >>.

Les responsables dudit festival compte continuer et pérenniser cette initiative qui renforce les métiers de la musique au Togo et dans la sous-région tout en ambitionnant de devenir un véritable outil de développement intégral du secteur culturel.

KPOWOADAN Yao