Economie

Togo/La CCIT dispose d’un nouveau système d’information de gestion de la relation client

Publié le dimanche 23 septembre 2018, par Leader

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), a présenté ce jeudi à son siège son nouveau système d’information de gestion de la relation client dénommé CRM (Customer Relationship Management), ceci pour améliorer les services offerts aux opérateurs économiques.

Dans la dynamique de la digitalisation de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), ce nouvel outil, le CRM, vient quelques mois seulement après la mise en service d’un système de géolocalisation des marchandises en transit.
Il a pour objectif d’instaurer un climat de confiance avec les opérateurs économiques et, développer avec eux une relation de proximité en tenant compte de leurs réels besoins. Cet outil va permettre l’intégration des processus de gestion internes pour une traçabilité de toutes les actions menées au bénéfice de l’opérateur, par l’ensemble des services de la chambre ainsi que les Délégations Régionales.
Grâce au CRM, la CCIT renforce ainsi sa présence et son action dans les Régions ; met ainsi fin à l’isolement dû à l’éloignement géographique, tout ceci pour une croissance inclusive durable.

<< Il faut travailler dans de le sens de prouver au Gouvernement qu’il peut compter sur nous >>, a laisser entendre Germain MEIBA, Président de la CCIT

Le CRM est élaboré par la société I-WAY.
Pour Amine Khalifa TURKI, Directeur Général de la société I-WAY, << Le CRM est un ensemble de dispositifs informatiques qui va donner plus de flexibilité aux collaborateurs et aux agents de la CCIT pour mieux répondre aux besoins des clients >>.

Dans le souci de soutenir le Gouvernement, depuis quelques années, la CCIT s’est engagée dans des réformes améliorant ainsi l’environnement des affaires.

Charlespi Yao