Société

Togo/La confession d’ ADEBAYOR à propos de sa famille

Publié le lundi 20 novembre 2017, par Leader

Du haut de ses 33 ans, Emmanuel Adebayor continue de jouer au foot en Turquie au sein du club d’Istanbul BB. Cette saison 2017-2018 encours, il a déjà marqué 5 buts en 15 rencontres toutes compétitions confondues. Dans un entretien accordé à So Foot, le Togolais s’est longuement confié sur sa situation personnelle et familiale. Une famille avec laquelle il entretient des relations houleuses et compliquées qui l’ont même poussé à envisager le pire.

« Quand ta famille est contre toi et que tu travailles pour la faire sortir de la misère, c’est dur. J’ai toujours dit à mes petits frères qu’on se faisait manipuler par nos familles. Souvent, je change de numéro pour que ma famille ne me contacte pas. Ils n’appellent pas pour prendre des nouvelles, mais pour me demander de l’argent. C’était le cas après que je me suis pété les ischios à Tottenham : ils m’ont appelé pendant mon scan en me demandant si je pouvais payer l’école du petit. Demandez-moi des nouvelles de ma santé, d’abord ! », explique Adebayor avant d’ajouter : « Le foot, dans trois, quatre ans, c’est fini. En revanche, le nom de famille reste, ainsi que la personne. J’ai gardé ça pendant plusieurs années. Combien de fois ai-je eu l’idée de me suicider...? Je suis dégoûté d’en être passé par là, mais je suis soulagé d’avoir vidé mon sac ».

Pour rappel, le natif de Kodjoviakopé, capitaine des éperviers avait évolué entre autres à Metz, Monaco, Arsenal, Real Madrid, Manchester City, Totenham, Aston Villa avant de poser ses valises en Turquie.

KPOWOADAN Yao