Economie

Togo/La FIL montre des astuces pour se faire connaitre à travers les TIC

Publié le mardi 28 novembre 2017, par Leader

Débutée le 24 novembre dernier, la foire internationale de Lomé (FIL) qui est officiellement ouverte le 27 du mois courant avec pour première communication « l’économie numérique au Togo : bilan et perspectives », vient de connaitre ce 28 novembre sa seconde conférence débat ayant pour thème « comment forger son e-réputation et activité commerciale. »
En présence de Kuéku-Banka Johnson, directeur général du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (Cetef-Lomé), d’Ismaël, directeur général de ‘’Togo Timati’’ et de Sylvio Combey, directeur du journal en ligne ‘’Africa Rendez-vous’’, les bienfaits des Tic ont été passés au peigne fin.
« Le numérique offrant la possibilité de communiquer, la jeunesse doit faire très attention par rapport à son utilisation en vérifiant toute information avant sa publication », est le conseil prodigué par le DG du Cetef-Lomé à l’endroit des utilisateurs des Tic.
Malgré cette prudence évoquée, les Tic offrent d’énormes opportunités qu’on peut saisir en étant « discipliné après avoir créé son nom de domaine. Et ce qu’on publie doit être lié à la réputation qu’on veut avoir », ordonne Ismaël, DG de ‘’Togo Timati’’.
Somme toute, lorsqu’on veut s’interroger sur quelqu’un, la meilleure façon de procéder est de se nouer avec internet, averti Sylvio Combey, directeur du journal en ligne ‘’Africa Rendez-vous’’.