Société

Togo/La première édition des universités du 3ème âge effective et réussie par l’INAM

Publié le samedi 23 décembre 2017, par Leader

Chose promise, chose due : les universités du 3eme âge organisées à Lomé par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), a tenu toutes ses promesses avec la présence d’une centaine de personnes âgées à l’ouverture dudit événement ce jeudi 21 décembre et ceci pour 2 jours.

Pendant 2 jours, cette plateforme d’échange et de partage sur le bien-être des personnes âgées ainsi que d’autres activités liées à la santé va offrir aux personnes âgées de la matière en information pour une bonne conduite et maîtrise de leur vieillesse.
Elles seront aussi sensibilisées sur l’importance de faire des activités physiques et la nécessité d’initier des activités génératrices de revenu et de petit projet.

Pour Myriam DOSSOU, Directrice Générale de l’INAM : "Ce cadre va nous permettre de donner aux personnes âgées des informations capitales et aussi la conduire à tenir. Par exemple, lorsqu’elles vont à l’hôpital, plutôt que de faire la queue, elles peuvent avoir accès direct à un service".

Le lancement des activités a été marqué par des visites de stands de la "Foire du 3eme âge".

L’INAM a en charge le régime obligatoire d’assurance maladie depuis 2012 et assure la prise en charge sanitaire d’un peu plus de 20.000 retraités du secteur public et de leurs familles.

KPOWOADAN Yao