Société

Togo/ Le CDQ Bè Agodo-Atimé offre du sourire aux élèves dévoués par les activités communautaires

Publié le lundi 9 septembre 2019, par Leader

Qui dit rentrée scolaire, dit fournitures scolaires. Alors, nombreux sont ces parents qui se battent afin d’assurer la rentrée scolaire à leurs enfants.
Pour cela, le Comité de Développement du Quartier (CDQ) Bê Agodo-Atimé à Lomé a pensé venir en aide aux élèves qui, durant les vacances, ont participé aux activités communautaires dudit quartier.

Ainsi les responsables du CDQ Bê Agodo-Atimé ont offert ce samedi 07 Septembre en guise de récompense, des kits scolaires à une soixantaine d’élèves de leur localité donnant du sourire à ces derniers ainsi qu’à leurs parents, qui se sont sentis très soulagés.

Se prononçant au nom des bénéficiaires, Yvonne Mensah a laissé entendre qu’ "on ne peut que remercier les donateurs pour ce geste fort à l’orée de la rentrée 2019-2020. Nous promettons en faire bon usage pour une année réussie".

Pour les initiateurs avec à leur tête Vincent Kossi Koussikpor, président du CDQ Bê Agodo-Atimé, "c’est une manière de venir en aide aux démunis et aussi, motiver les enfants et surtout les élèves à participer aux travaux communautaires, une manière de cultiver les valeurs civiques et citoyennes auprès des jeunes. Donc, on ne peut que se sentir très heureux et fiers".

Pour le Chef quartier de Bê Agodo-Atimé, Togbui Joseph Kokou Aklasso Ganan, "l’école est importante pour le devenir des enfants. C’est pourquoi nous avons pris sur nous d’encourager ces enfants, histoire de soulager aussi les parents".