Sciences & Technologies

Togo/Le concept start’up weekend au coeur d’une rencontre des jeunes

Publié le lundi 20 novembre 2017, par Leader

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) en partenariat avec le cabinet Update concept, a organisé à l’endroit d’une centaine de jeunes du 17 au 19 novembre 2017 à Lomé, une rencontre d’échanges dénommée "Start’up weekend" pour booster en eux l’esprit d’entreprenariat.

Ladite rencontre vise entre autres à susciter et explorer chez ces jeunes le talent, l’audace et l’esprit d’initiative ; aider les jeunes créateurs à implémenter un maximum de startup viables ayant un réel impact socio-économique et aussi, permettre aux potentiels investisseurs de trouver des projets.

Pendant ces trois jours de formation, ils ont partagé entre eux des idées, créé un réseau, créé des produits, élaboré des business modèles et lancé des startups.

A la fin des travaux en équipe, dix meilleures idées fondées sur l’innovation au coeur du développement ont été retenues pour servir de plan d’affaires avec l’accompagnement du FAIEJ.

Pour HOUNKANLI Anani Joel, Directeur des opérations, "cette rencontre va permettre de tester l’idée des jeunes, susciter leur audace et innovation pour pouvoir les rentabiliser".

Pour rappel, le FAIEJ est un mécanisme mis en place depuis 2013 pour accompagner les jeunes porteurs d’idées entrepreneuriales.

KPOWOADAN Yao