Société

Togo/Le gouvernement tend la main à la STT

Publié le lundi 7 mai 2018, par Leader

Déterminée à obtenir gain de cause suite à leurs revendications, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT), a réussi à forcer la main au gouvernement qui a fini par opter pour la table de discussion prévue pour le 11 mai 2018.

Réuni en Assemblée Générale ce vendredi 04 Mai à Lomé pour faire le point des mouvements de grèves observés cette semaine, ledit syndicat pense observer une accalmie à partir du lundi 07 mai, le temps d’aller à la table de négociation.

La plateforme revendicative de la STT reste la même avec le redoublement de la valeur indiciaire, la réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et l’appui aux secteurs.

"La suspension par le gouvernement de l’indemnité de départ à la retraite est perçue comme une punition aux agents qui ont servi pendant une vingtaine voire trentaine d’années la nation", a déclaré Mathurin ATINTOH, conseiller à la STT.

Pour rappel, le jeudi 19 Avril dernier à la primature, le gouvernement et certains syndicats des enseignants ont signé un protocole d’accord sans la STT, histoire de trouver une solution aux revendications des enseignants.