Education

Togo/Le Lycée de Kodjoviakopé reçoit un don de matériel médical de l’association CKR

Publié le jeudi 12 avril 2018, par Leader

CEG de Kodjoviakopé ma Référence (CKR), une association des anciens élèves dudit établissement public devenu lycée, a offert du matériel médical ce lundi 09 avril à l’infirmerie de l’établissement.
Composé des médicaments intervenant dans le premier secours, des antalgiques, Kits de pansement, de tensiomètres, de vermifuges, des antibiotiques et autres, ce matériel estimé à environ 600 000 fcfa permettra dorénavant de porter assistance aux élèves de l’établissement en cas de survenance d’une urgence, d’une maladie, ou d’une situation nécessitant des soins.
Pour Mme Nyanutsè Afi Séfako Evelyne, présidente de l’association, ce don s’inscrit dans la droite ligne des objectifs de l’association qui s’est donné pour mission d’œuvrer au bon fonctionnement de l’établissement et à l’épanouissement des élèves qui le fréquentent.
« Etant des anciens élèves de cet établissement, nous avons jugé bon d’offrir des matériels médicaux à notre école, un atout pour nos jeunes frères et sœurs qui fréquentent actuellement. Nous ne pouvons pas travailler si nous ne sommes pas en bonne santé. La santé est primordiale à toute personne, elle est la clé de la réussite. », a-t-elle déclaré.

Dans la matérialisation de ce don, CKR a bénéficié de l’appui financier de l’international togolais, le footballeur Ségbéfia Kossi Prince (SKP), également ancien élève de cet établissement et qui n’est pas indifférent aux conditions d’études de ses jeunes frères et sœurs.

Pour Segbefia Kossi Prince (SKP) : "Sans la santé, l’homme n’est rien. En tant qu’un ancien élève de cet établissement, je trouve nécessaire de porter main forte à l’association CKR pour cette initiative. Que Dieu nous bénisse tous."

Sur ses traces, CKR lance un appel à toutes les bonnes volontés pour tous les appuis multiformes afin de poursuivre dans le social et de mettre dans de bonnes conditions, non seulement les élèves de Kodjoviakopé, mais de tout le Togo.

Le Proviseur du Lycée a, au nom de l’administration et des élèves, a remercié CKR et a pris l’engagement de faire un bon usage de ce matériel.

L’association CKR est créée en 2015 par les anciens élèves du CEG Kodjoviakopé dans l’optique de solidifier les liens d’amitié et de fraternité tissés tout au long de ces années d’études.