Culture

Togo/ Le site de CANAL OLYMPIA a connu son premier spectacle public gratuit

Publié le mercredi 7 février 2018, par Leader

Des milliers de jeunes ont pris d’assaut dans l’après midi de ce dimanche 4 février, le site de Canal Olympia à Lomé suite à l’annonce d’un grand concert live gratuit organisé par le gouvernement pour célébrer la paix et la concorde.

Ce grand concert live gratuit pour le vivre ensemble au Togo a vu le passage sur scène de quelques artistes de la musique togolaise entre autres, Master Popa, Poundy Cissé, Edem Drackey et autres sans oublier l’artiste de la musique congolaise KOFFI Olomidé, la star de la soirée invitée spécialement qui a tenu en haleine tout le public par sa prestation.

Ledit concert a permis aux artistes présents de véhiculer des messages de paix, d’unité et de cohésion sociale.

" Ne faites rien pour compromettre la paix chez vous ", a laissé entendre KOFFI Olomidé.
Pour Éden Drackey :" C’est dans l’unité et la paix qu’on pourra construire le Togo, alors, Togolais viens, bâtissons la cité".

Quant à Martine WOEBIKOU, une jeune fille d’une vingtaine d’années environ :" Le spectacle était au rendez-vous. Je ne me suis pas déplacée depuis Sanguera pour rien. Ensemble, oeuvrons pour la paix".

Ce concert a eu le soutien de Victoire TOMEGAH-DOGBE, ministre du développement à la base qui a fait le déplacement pour la circonstance.

KPOWOADAN Yao