Education

Togo/Les enseignants des écoles Franco-Arabes "DAROUL HIKMAH" outillés

Publié le lundi 21 août 2017, par Leader

"La gestion du patrimoine, une source infinie de revenus", c’est sur ce thème que la direction générale des écoles Franco-Arabes DAROUL HIKMAH a organisé samedi dernier avec l’appui technique et financier de l’ONG ASD (Action d’aide sociale pour le développement), une journée de réflexion et de renforcement de capacités à l’endroit des enseignants des écoles Franco-Arabes.

L’objectif est d’outiller et emmener les enseignants à bien maîtriser la pédagogie qui va leur permettre de continuer par transmettre comme il le faut le savoir aux élèves.

Pour KIPOIDI Baba, Directeur Général des écoles Franco-Arabes DAROUL HIKMAH, "Il est bon ton de continuer par apporter un soutien aux enseignants pour qu’ils gardent le cap dans la transmission du savoir aux élèves qui sont la relève de demain".

Considérant que la pauvreté est un défaut lié à la connaissance, Ibrahim Moutawakilou, expert en finance islamique, a, au cours d’une communication, invité les familles à s’organiser comme une entreprise pour sortir de la pauvreté.

Yérima Nafiou, directeur de l’ONG ASD, pour sa part, tout en réitérant le soutien de son organisation pour l’éducation, a attiré l’attention des participants afin de tirer bénéfice de cette journée pour leur développement.

Charlespi Yao Yao