Education

Togo/ Les nouveaux étudiants en JPO sur le concept nouvel étudiant

Publié le vendredi 12 octobre 2018, par Leader

Depuis l’arrivée du Professeur Dodzi KOKOROKO et son équipe à la tête de l’Université de Lomé (UL), une nouvelle dynamique est insufflée à ce temple du savoir avec à leurs actifs plusieurs réalisations.
Dans ce dynamisme, pour une première, une Journée Porte Ouverte (JPO) sous le thème << Nouvel étudiant >> a rassemblé ce mercredi 10 octobre à l’Université de Lomé, les nouveaux étudiants ayant répondu massivement à l’appel.
Ce concept nouvel étudiant, est un rendez-vous du donner et du recevoir entre les nouveaux étudiants, les responsables des organisations estudiantines avec en toile de fond l’organisation des panels animés par certains Professeurs. Cette rencontre va permettre de faire de l’étudiant Togolais inscrit à l’UL, un homme nouveau, nouveau dans sa pensée, nouveau dans son engagement et nouveau dans son image, tout ceci pour redorer le blason de l’étudiant togolais.

<< Nous avons pour rôle d’être à présent des hommes et femmes qui, de par le comportement, reflètent la relève du lendemain >>, a laissé entendre Fulbert EDOH, Délégué Général de l’UL.

Entre autres termes inscrits au menu des échanges, la découverte des associations de l’UL, la réussite du système LMD, la participation au plan de développement de l’UL.

Pour Tchedre Piou Richard, président du HaCAM, << Au cours de cette JPO, il est question d’inculquer aux nouveaux étudiants les valeurs de l’UL que sont : la rigueur, le travail bien fait et l’excellence >>.

Au terme de la JPO, le nouvel étudiant sortira armé pour être apte à affronter les réalités de l’UL.

Chaque année, des milliers de nouveaux étudiants s’inscrivent à l’UL et, il y a de quoi les fournir des informations pour une meilleure intégration.