Société

Togo/ Les personnes du 3ème âge à l’honneur avec l’INAM

Publié le jeudi 21 décembre 2017, par Leader

En marge de la célébration de la première édition des "Universités du 3ème âge" prévue du 21 au 22 décembre et placée sous le thème : « Maintenant commence le bonheur », l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM ) a organisé ce mercredi 20 décembre à Lomé une conférence de presse pour donner un avant goût de cette célébration à la population.

Partant du constat selon lequel les personnes âgées sont vulnérables, exposées pour la plupart au diabète, et aussi à d’autres maladies cardio-vasculaires, cette rencontre se veut un lieu d’écoute, de conseil, un espace de visite médicale, bref un cadre de santé. Elle va permettre d’instaurer entre les personnes âgées et les professionnels de santé, un cadre de partage d’idées, d’expériences, et aussi, leurs permettre d’être au parfum des initiatives sociales prévues pour les accompagner dans les différentes prises en charge.

Pour Myriam Dossou (photo), Directrice Générale de l’INAM, " nous avons créé cette plateforme pour échanger des questions essentielles de prévention, d’activité sportive, de nutrition et d’organisation de la vie des personnes âgées".

Au total, 300 personnes du 3ème âge sont attendues au cours de cette université dédiée aux personnes âgées, une première édition qui va être marquée par un atelier de formation, des causeries-débats et une exposition dénommée :" Foire du 3ème âge" ; tout ceci dans la fièvre de la journée mondiale pour les personnes âgées, célébrée le 1er octobre de chaque année.

KPOWOADAN Yao