Agriculture

Togo/ Les rideaux sont tombés sur la 1ere édition des JPO du MAEH

Publié le jeudi 25 janvier 2018, par Leader

Après avoir ouvert pendant 6 jours ses portes à la population pour des Journées Portes Ouvertes (JPO), le Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Hydraulique (MAEH), a mis fin samedi 20 janvier 2017 aux activités des JPO qui a vu la participation de 36 exposants avec 45 produits exposés et environ 3000 visiteurs.

Lesdites JPO ont permis au Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de l’Hydraulique d’informer le public, de faire comprendre à la population les différents projets financés par l’État et les bailleurs de fonds du secteur agricole, de l’eau et de l’assainissement. Y ont pris part à ce rendez-vous des responsables des institutions de la République, les membres du gouvernement, les représentants des organisations internationales, les partenaires techniques et financiers, les représentants des organisations de producteurs agricoles, ceux des institutions de recherche et les membres des associations de la société civile.

Tout au long de cette première édition des JPO du MAEH, plusieurs activités ont été menées, entre autres : des panels autour du thème "De l’Agriculture, de l’eau et de l’assainissement", l’animation des stands avec des expositions de produits agricoles, etc.

La clôture des activités des JPO est marquée par la dégustation des produits locaux de toutes sortes (nourriture et boisson).

Pour BALY Hèlene, Directrice Générale du MAEH :"Ce coup d’essai des JPO nous a permis de mettre la lumière sur ce que nous faisons avec à la clé, l’exposition des produits du terroir"

Faisant du secteur agricole une des priorités, le gouvernement, en collaboration avec ses partenaires, a mis en place pour la période 2017 à 2026, le Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA).

KPOWOADAN Yao