Politique

Togo/Présidentielle 2020 : Des dispositions à prendre par les délégués des bureaux de vote

Publié le dimanche 16 février 2020, par Leader

1. « Le Président de la CENI rappelle aux candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020 ainsi qu’aux partis politiques, regroupement de partis politiques légalement constitués que conformément à l’article 84 du code électoral, ils doivent notifier à la CEN, au moins dix jours avant le scrutin, la liste de leur délégués et suppléant des délégués.
Le Président de la CENI informe les différents acteurs, que ce délai est prorogé jusqu’au 20 février 2020 afin de permettre aux uns et aux autres de pouvoir se faire représenter dans les bureaux de vote. Les formulaires de mandat de délégués des candidats sont disponibles dans les CELI et dans les CEAI. Les candidats sont priés d’instruire leurs représentants de prendre attache avec les CELI et les CEAI pour les démarches nécessaires à faire en vue de la délivrance des mandats à leurs délégués.
2. Le Président de la CENI prie par ailleurs, les candidats d’envoyer à la CENI, la liste de leur représentant autorisés à retirer les mandats et à agir en leur nom dans chaque CELI.
3. Le Président de la CENI remercie les candidats à l’élection présidentielle du 22 février 2020 pour leur engagement en faveur d’un scrutin paisible et les rassure de la disponibilité de la CENI à leur apporter toute information nécessaire à la réussite du scrutin.
Lomé, le 15 février 2020 »
Le Président

Tchambakou Ayassor