Politique

Togo/Présidentielles 2020 : Aubin Thon poursuit son opération de charme

Publié le lundi 11 novembre 2019, par Leader

« Je comprends l’amertume et le désespoir qui transparaissent dans les regards de nos braves commerçantes du grand marché de Lomé qui, jadis, était un pilier de l’économie togolaise et une référence en matière d’engagement féminin au-delà de nos frontières. Mais ce n’est plus le moment de partager leurs peines avec elles. Le moment est de trouver la solution à leurs préoccupations surtout avec l’événement malheureux survenu en 2013 où un incendie a ravagé leurs marchandises les plongeant dans le désarroi", explique Kodjovi Aubin Thon, candidat à l’élection présidentielle de 2020 avec le mouvement Nouvelle Vision (NoVi).

Le Président du Mouvement NoVi, Dr. Kodjovi Aubin Thon a effectué une descente imprévue au Grand Marché de Lomé ce vendredi 08 novembre 2019 où il a pu recueillir les préoccupations des commerçants dudit marché après des échanges avec différents opérateurs économiques.

« Nos chiffres d’affaires sont en chute permanente depuis plusieurs années. Cette chute est plus prononcée à l’issue des incendies des marchés... », revient pratiquement sur toutes les lèvres.

Face a cette situation qui prévaut au grand marché chez les commerçants, Dr Thon Aubin Kodjovi a laissé entendre que « c’est en nous mettant ensemble et en y travaillant dans la sérénité que nous pourrions atteindre les bons résultats. Les difficultés que vous traversez ne varient pas d’une partisane d’un parti à une autre. Et si nous avons les mêmes maux, je nous convie à sortir de nos clivages politiques, ethniques et religieux pour trouver une solution objective qui profitera à toutes. Je vous surprend peut-être par mon discours, mais c’est cela la Nouvelle Vision »

Cette visite aux commerçants du grand marché intervient quelques jours après ce même exercice effectué à l’endroit des artisans.