Société

Togo, terre sainte

Publié le samedi 2 septembre 2017, par Leader

Dans une interview accordée à Emergence-togo.com, Ayao TENGUE alias Lébénè Maglo-Mada, prophète du dernier temps, se prononce sur la situation sociopolitique du Togo. Selon lui, la vision de Dieu est en train de s’accomplir à partir du Togo, l’Or de l’Humanité. Toujours à l’en croire, ce pays connaitra, dans un proche avenir, le gouvernement de Dieu composé de personnes incorruptibles ayant un certain niveau spirituel et épris d’amour.
De ce point de vue, il lance un appel à tous les compatriotes à se sentir concerner par ce changement venant de Dieu. Car, « c’est le Togo qui sera le centre du monde, la plaque tournante. Toute gloire partira de ce pays. » Lecture !

Bonjour prophète. Avant de rentrer dans le vif du sujet, dites-nous ce que signifie votre surnom Maglo-Mada.
Maglo-Mada vient de Dieu et veut dire que tous les vœux divins finissent par se réaliser toujours. Le nom « prophète du dernier temps » vient du fait que nous soyons dans les derniers moments. C’est le 23 août 2012 à 10h57 que j’ai reçu un message venant de Dieu à ce sujet.

A propos de la révélation que vous avez reçue, quel est sa quintessence ?
Dieu m’a confié une mission en tant que prophète. Je ne parle pas pour plaire à mon prochain, ni pour lui demander de l’argent, ni pour qu’il me cherche à rencontrer. Je parle en tant qu’exécutant ou envoyé de Dieu.
En prélude à ce message, j’en ai eu plusieurs. Mais celui du 23 août 2012 a un cachet spécial et parle de la mal gouvernance au Togo. Ce message m’est parvenu par l’entremise d’un ange alors que j’étais au camp de prière. Ce message insiste sur le fait que l’Homme a fait fi des recommandations de Dieu. Il se voit plus important que Dieu et agit selon sa convenance. De ce fait, il va de soi que la colère de Dieu descende sur le pays. Et ce sont tous les citoyens qui en pâtissent. Dieu parlait en 2012 pour montrer aux gens la cause de la situation dans laquelle ils se trouvent.
Avant d’avoir cette révélation, j’ai prié pour demander à Dieu de nous venir en aide car, nous souffrons et rien ne marche. Chaque fois, nous prions mais les choses s’empirent davantage.

Toujours par rapport au message, Dieu a-t-il finalement montré de façon claire le chemin du salut ? Au moment de la révélation, vous a-t-il montré la solution ?
Dieu m’a montré la solution. IL m’a dit qu’IL a une vision pour le Togo. « L’Eternel Dieu le Créateur a réservé un plan pour le Togo, plan pour lequel nous sommes là en tant que porteur du message du dernier temps », ainsi dit la révélation. C’est à l’issue des prières intenses que Dieu a révélé qu’IL a une vision cachée pour le Togo. IL dit que le Togo est l’Or de l’Humanité, comme le stipule un passage du second couplet de l’hymne national.
Et avant que cette vision ne s’accomplisse pour avoir ce qu’on appelle gouvernement de Dieu, il faut que l’Homme se convertisse. C’est suite à l’installation de ce gouvernement qu’il y aura la gloire de Dieu.
IL révèle que personne ne viendra rétablir les choses au Togo sauf Lui-même. Et ce gouvernement de Dieu ne sera formé uniquement que des gens incorruptibles qui aiment vraiment leur pays et ayant un certain niveau spirituel. Ce n’est qu’après cela qu’on aura la gloire de Dieu à partir du Togo.
Par rapport à ce dernier point, j’ai eu comme précision un Togo paisible et hautement spirituel. A titre illustratif, j’ai vu une personnalité d’une autre nationalité qui est gravement malade au point qu’on n’arrive plus à le traiter dans son pays. Ses proches ont été alertés par rapport au Togo, un pays connu pour sa vibration très positive. Toujours dans la révélation, je me suis aperçu qu’au moment où l’avion transportant la personne arrive dans les aires du Togo, la maladie a disparu, la personne a eu la guérison. Et l’ange me disait que c’est grâce à la présence et la gloire de Dieu sur le Togo.

La plupart du temps, d’autres ayant eu des révélations analogues affirment que l’heure de la liberté et de l’épanouissement du peuple togolais est déjà arrivée. Toutefois, cela tarde toujours à se matérialiser. Quel message d’espoir pour ce peuple ?
J’ai eu comme message : « que celui qui est sage prenne garde à ces choses. Que celui qui est intelligent les comprenne. Car les voies de l’Eternel sont droites. Les justes y marcheront, mais les rebelles tomberont. » Ce qui voudrait dire que celui qui est sage l’applique. Ce que moi je pourrai dire c’est que la volonté de Dieu commence déjà par s’accomplir au Togo. IL nous a donné une richesse que nous n’avons pas su exploiter à bon escient. IL dit que c’est le Togo qui sera le centre du monde, la plaque tournante. Toute gloire partira de ce pays.