Droits de l’homme

Togo/Un marathon du groupe Bolloré pour soutenir l’UNICEF

Publié le lundi 2 octobre 2017, par Leader

Organisé de part le monde, le "marathon day", un événement de la Direction Bolloré Transport & Logistics parrainé par son président Cyrille Bolloré a réuni ce samedi 30 septembre à Lomé environ 500 collaborateurs du groupe Bolloré-Togo.
Démarré à "la blue zone Cacaveli, ils ont tous parcouru une distance de 5 kilomètres sillonnant les artères de Lomé, avant de retrouver la blue zone pour des séances d’exercices physiques, tout ceci dans une ambiance conviviale.

Cette activité sportive organisée chaque année, loin d’être un cadre de retrouvailles entre le personnel du groupe Bolloré-Togo, vient toujours en soutien à une association caritative.
Pour chaque participant, la présidence de Bolloré Transport & Logistics verse une somme à une association caritative.
Ainsi dit, pour cette année, les fonds servirons à soutenir l’UNICEF, une association qui depuis 1946 défend les droits de l’enfant et oeuvre au quotidien pour améliorer leurs conditions de vie dans plus de 190 pays.

Pour Mr Gérard Kossi SEWOVI, Directeur d’exploitation de Togo terminal, "cet événement, non seulement aide à faire une action caritative, mais permet au personnel du groupe Bolloré de se retrouver en famille".

Le marathon, un événement du groupe Bolloré permet à chaque collaborateur de montrer que la solidarité, la cohésion et le respect de l’autre font partie des valeurs du groupe.

"Ce marathon m’a permis de me mettre en jambe, en l’honneur des enfants de l’UNICEF avec la contribution du groupe Bolloré", a laissé entendre Mme TAKASSI-KIKPA Larissa, participante de Terminaux Conventionnels de Lomé.

En 2016, prés de 12000 collaborateurs issus de 94 pays s’étaient mobilisés pour porter haut les couleurs du groupe Bolloré ; ce qui a permis de remettre un chèque de 36000 euros à la Croix Rouge.

KPOWOADAN Yao