Politique

Togo/Formation d’un nouveau gouvernement de 13 membres

Publié le samedi 21 octobre 2017, par Leader

L’information vient de tomber. Le Togo est en train de tourner une nouvelle page qui impactera le monde entier. Le leader de Justice et Dignité, Mme Esther Folly a annoncé ce samedi 21 octobre 2017 à Tchidémé dans le canton de Sévagan (préfecture de Vo) la formation dans les tout prochains jours d’un gouvernement de Dieu de 13 membres ayant pour mission l’accomplissement de la volonté divine à partir du Togo ; Dieu s’étant assis Lui-même sur le trône de la nation Togo.
Depuis son entrée pleine et entière dans la sphère politique il y a une dizaine d’années, Mme Esther Folly ne cesse de marteler à chaque fois que l’occasion se présente : « le problème togolais n’est pas que politique. Il est avant tout spirituel. » Autrement, le leader de Justice et Dignité insiste tout le temps sur l’aspect politico-spirituel de la situation au Togo, contrairement aux autres « acteurs qui ne voient que le côté politique. Car, avant que le Togo ne soit physique, il est avant tout spirituel. »
Dans son annonce, Mme Esther Folly soutient : « l’heure a sonné pour le règne divin sur le Togo au travers de son gouvernement dont les membres sont déjà sur place. » Et d’ajouter que les réformes à opérer par ce nouveau gouvernement sont très profondes et vont au-delà de celles souhaitées par les uns et les autres.
Selon elle, le changement qui s’annonce n’est pas que fonctionnel, c’est-à-dire le changement d’individus à la tête du pays, mais structurel et spirituel avec pour fondement l’émergence d’un nouveau système ou modèle autre que celui des impérialistes.
« Le système impérialiste au plan sociopolitique, éducatif, culturel et mental n’est pas compatible avec la vision de Dieu sur le Togo. Raison pour laquelle une nouvelle gouvernance divine est annoncée pour balayer la vision humaine imposée à notre pays », a-t-elle martelé.
Dans sa démonstration, la démocratie n’est pas le système idéal, elle renferme des tares parce qu’étant l’œuvre humaine. Elle est conçue avec la sagesse et la connaissance humaine. « Nous devons nous référer à ce qu’on appelle notice ou mode d’emploi qui permet de savoir avec exactitude le fonctionnement du Togo pour que celui-ci devienne enfin l’Or de l’Humanité » a-t-elle ajouté.
Le Togo étant dorénavant dans une nouvelle saison, elle exhorte à ce que « nos actes reflètent la volonté de Dieu. Car, l’alternance dont il s’agit est le changement des ténèbres par la lumière. »