Sciences & Technologies Système Statistique National du Togo

Un atelier national pour la validation du Rapport

Publié le vendredi 8 juillet 2016, par Leader

Le ministère de la planification et du développement , à travers l’Institut national de la Statistique et des études économiques et démographiques INSEED, a organisé ce mercredi 22 juin 2016 à Lomé un atelier National de validation du rapport Diagnostic du Système Statistique National du Togo.
Deuxième initiative du genre, la Stratégie Nationale du Développement des Statistiques vise à consolider les acquis et à corriger les insuffisances découlant de la mise en œuvre de la première Stratégie de 2009 -2013.
Elle contribuera également à rendre le système Statistique Togolais durablement capable de produire les informations statistiques nécessaires à la formulation , à la mise en œuvre , au suivi et évaluation des politiques de développement.
Pour NENEHIDINE Eric, charger de programme à l’UE, l’Institution qu’il représente « soutient cette initiative car sans statistique, les partenaires ne sauront où accorder leurs priorités. C’est donc une priorité pour tout le monde que le Togo dispose des Statistiques. Ainsi, la stratégie Nationale de la statistique n’est-elle pas pour la Statistique mais pour le développement national », a-t-il ajouté.
Selon Kokou Yao N’GUISSAN, Directeur Général de l’INSEED, représentant le Ministre de la planification et du Développement, il s’agit de la première étape de l’élaboration d’une stratégie. Cette stratégie est la deuxième de son genre c’est-à-dire la deuxième stratégie nationale de développement de la Statistique.
Notons que durant cet atelier, les participants ont examiné à fond le document élaboré et y apporté leurs diverses contributions et observations.