Diplomatie Promouvoir l’éthique, la déontologie et l’excellence des cadres de l’administration

Un débat sur les transports animé par Dominique Bussereau

Publié le lundi 10 juin 2013, par Leader

Dans le cadre de la recherche de l’éthique, la déontologie et l’excellence des cadres de l’administration togolaise, le gouvernement togolais a mis en place un programme dénommé « Avançons Tous Ensemble » (ATENS) afin de renforcer des compétences managériales des cadres de l’administration, un renforcement qui se fait au travers des séminaires et de méga-ateliers animés par des professeurs du groupe des Hautes Etudes commerciales (HEC) de Paris.
Ce lundi au Palais des Congrès de Lomé, l’honneur est revenu à Dominique Bussereau, ancien ministre français des Transports, d’animer une conférence sous le thème : « les transports du XXIe siècle et le développement de l’Afrique ». A cette rencontre d’échanges et de partage d’expérience, plusieurs personnalités tant de l’administration publique que du secteur privé ont marqué leur présence.
« La politique des autorités togolaises pour développer le secteur de transport est fondamentale », a déclaré Dominique Bussereau.
En rappel, cette conférence est à sa 5e édition. Les éditions précédentes avaient eu comme conférenciers, des personnalités françaises à l’instar du ministre des Affaires étrangères, Hubert Védrine, ainsi que les ex premier-ministres Michel Rocard, Jean-Pierre Raffarin, Laurent Fabius.