Education

Une bibliothèque pour la réinsertion des mineurs

Publié le jeudi 17 novembre 2016, par Yiago Nazzarrio

Global Alumni Association of Togo (GAAT), une structure des anciens boursiers des programmes d’études aux USA, a équipé la brigade pour mineurs de Lomé d’une bibliothèque. L’Objectif de cette action est de contribuer à la réinsertion sociale de ces enfants privés de liberté.

Les enfants en conflit avec la loi ont besoin de s’instruire et de faire le plan de leur vie post-carcérale. Et les membres du GAAT trouvent que la lecture est le bon canal pour mieux entrevoir l’avenir.

« Avec une bibliothèque on s’éduque, avec une bibliothèque on arrive à voir ce qui se passe ailleurs que dans son milieu », a rappelé le directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion sociale, Idrissou Akibou.

L’Ambassade des Etats Unis au Togo soutient Global Alumni Association of Togo. Son directeur des affaires publiques, Mike Pryor, a insisté sur le fait que la lecture rend le citoyen productif. « Nous croyons qu’il n’est jamais trop tard pour changer votre vie », a-t-il lancé aux enfants détenus.