Religion L’Eglise Adventiste du 7e Jour fête 50 ans

Une journée de jeûne et prière sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé

Publié le dimanche 5 octobre 2014, par Leader

Les fidèles de l’Eglise Adventiste du 7e jour fêtent 50 ans d’existence au Togo. Pour la circonstance, une journée de jeûne et prière a été observée ce dimanche 5 octobre 2014 sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé en présence du ministre de la justice.
Selon le pasteur Amegan Emmanuel, président des Eglises Adventistes du 7e Jour au Togo, « la mission de l’église est de prêcher l’évangile afin que ceux qui acceptent cet évangile accueillent Jésus Christ à son retour sur terre. » C’est une journée qui a été organisée pour prier sur le Togo afin que la paix soit la nourriture quotidienne.
« Nous avons organisé cette journée de jeûne et prière pour remercier Dieu pour ce qu’Il fait pour la nation togolaise. Nous remercions Dieu pour tout ce qu’Il a fait pour ce pays et lui demandons de continuer de veiller sur les Togolais et d’accorder sa sagesse à ceux qui ont la charge de la destinée du pays », a-t-il laissé entendre.
Au programme de cet anniversaire, des cultes, des émissions radiotélévisées, une journée porte ouverte sur l’église. L’apothéose est prévue pour le 25 octobre dans la grande salle du Palais des Congrès.
En rappel, avec 10 mille membres au Togo, l’église a, à son actif, quelques écoles, un centre d’ophtalmologie. Elle est dans l’humanitaire à travers l’Ong ADRA.