Politique

USA/ Donald Trump de revers en revers

Publié le dimanche 29 novembre 2020, par Leader

Battu lors de la présidentielle dernière aux États-Unis par le démocrate Joe Biden, le républicain Donald Trump n’a cessé de dénoncer des irrégularités dans les votes dans plusieurs États. Cette posture l’amène a déposé des plaintes au niveau de certains États, histoire d’obtenir l’invalidation des votes en faveur de son adversaire.

Difficile, le président sortant Donald Trump va de défaite en défaite car, après une série d’une vingtaine de revers judiciaires, il continue de rejeter sans preuves la victoire de son rival, pas plus qu’il y a quelques jours devant les journalistes au cours d’une conférence de presse.

Mais, la dernière défaite en date est celle du 27 novembre 2020 oú la cour d’appel américaine a rejeté une plainte de la campagne et a refusé de bloquer la certification de la victoire du démocrate Joe Biden dans l’Etat clé de Pennsylvanie. Les trois juges, dans une décision unanime, estiment que la campagne du candidat républicain n’avait ni apporté d’accusations fondées, ni de preuves pour les soutenir.

La victoire du candidat démocrate en Pennsylvanie a donc été officiellement certifié.

Répondant aux questions des journalistes, Trump pense qu’il pourra quitter la maison Blanche si la victoire de Joe Biden est confirmée le 14 décembre prochain.