Littérature

Vient de paraître : AU SECOURS ! J’AI UNE VIE À GÉRER !

Publié le lundi 18 mai 2020, par Leader

Un recueil de conseils simples et avisés pour se construire un avenir heureux !

Pourquoi vit-on ? Quel est le but de notre existence ? Ces questions peuvent rapidement devenir angoissantes. Certains s’en remettent à Dieu, qui a pour tous un dessein bien défini. Mais s’il est vrai que le Seigneur a pour chaque homme et chaque femme un plan bien précis, ce plan ne se réalisera pas tout seul ! C’est à l’être humain de se prendre en charge pour concrétiser ce que Dieu a prévu pour lui en :
1. s’accomplissant par le travail ; 2. s’épanouissant dans la joie ;
3. se recueillant en Dieu.
Alors, à force d’efforts, d’ouverture aux autres et de confiance en soi comme en son prochain, chacun se découvre, se développe et finit par atteindre ce bonheur auquel nous aspirons tous…
S’appuyant sur les textes bibliques mais aussi sur des exemples de vie concrets, Élie K. Tchaba propose des solutions pour améliorer le quotidien et permettre à tous, en particulier à une jeunesse en manque de repères, de trouver des bases solides pour se construire un avenir durable et heureux.

L’AUTEUR – Élie K. Tchaba
Après un master en sociologie de la communication puis une formation à l’Institut biblique et théologique de Sada, Élie K. Tchaba est devenu pasteur de l’Église des Assemblées de Dieu en 2015. Très engagé auprès de la jeunesse de son pays, le Togo, il dirige actuellement l’organisation chrétienne ACTIF qui vient en aide aux populations défavorisées. Marié et père de deux garçons, il publie aujourd’hui son premier ouvrage.

EXTRAIT
Choisissez votre métier ou votre profession, non en fonction de ce que vous êtes, mais en fonction de ce que vous voulez devenir. On entend fréquemment de la bouche des personnes de classe moyenne, que tel métier est celui des enfants des grands ou des riches. Si vous croyez à une telle affirmation, vous condamnez votre famille et vous vous condamnez à ne jamais changer de statut social. Osez choisir une profession des enfants de la classe élevée, si vous vous sentez capable d’exceller dans le domaine. Vous devez néanmoins savoir que si les uns peuvent parfois compter sur la popularité ou la notoriété de leur nom de famille, et les autres sur la richesse de leurs parents, vous ne pourrez compter que sur votre propre travail. Et pour qu’on vous remarque et vous donne votre chance, il faudra être excellent car, sachez-le, l’excellence est le parent du pauvre par lequel il peut entrer au bal des riches.