Société

Wake up Mind veut faire des jeunes des acteurs de développement

Publié le mardi 8 octobre 2019, par Leader

Partant du constat selon lequel la jeunesse africaine représente une énorme potentielle mais n’est pas associée aux décisions qui, pourtant la concernent, l’association Wake up Mind, du Congolais Prince Bahamboula
organise le 12 octobre 2019 à l’hôtel Eda Oba à Lomé une conférence Consensus sous le thème "La formation, l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes : défis et perspectives". L’information a été donnée ce lundi 07 octobre à Lomé au cours d’une conférence de presse organisée pour la cause.

Cet événement à participation gratuite se veut un creuset d’échanges entre les jeunes dans le but de diagnostiquer les enjeux qui concernent la jeunesse togolaise, entre autres les enjeux éducatifs liés au système éducatif, à la formation, à l’orientation et à l’insertion professionnelle des jeunes.

Pour Prince Bahamboula, président de WAKE UP MIND, "On est dans la logique de la mondialisation, du progressisme qui est de construire ensemble. Donc, il sera question de débattre ensemble avec les jeunes togolais, poser les vrais problèmes, faire des diagnostics, proposer des solutions et s’ériger ainsi en une force de proposition ; bref, faire des jeunes des acteurs de leur propre développement".

Cette Conférence Consensus Togo verra la participation des Experts d’ici et d’ailleurs, entre autres, le président de l’Université de Lomé, le Professeur Dodzi Kokoroko, qui aura à répondre à la jeunesse sur les questions liées à la formation universitaire au Togo et aussi, Mme Mivédor Gbadamassi du FAEIJ.

Démarrée au Congo Brazzaville, la Conférence Consensus va s’étendre aux autres pays du continent.
Un appel est lancé à la jeunesse togolaise à prendre part à cette grande Conférence Consensus.
Pour toute autre information liée à la participation, contactez : +228 93562548