Culture

Yao Bobby annonce son 2ème album solo pour Juin 2017

Publié le mercredi 8 mars 2017, par Leader

Recueillir les conseils, avis et suggestions des uns et des autres, c’est l’objectif qui sous tend un atelier participatif organisé samedi 04 mars à Lomé par Yao Bobby, artiste de la chanson togolaise, en prélude au lancement de son second album solo titré « Afrikanvillage ». Cette rencontre qui a été aussi un cadre de réflexion axé sur la promotion des artistes du pays a vu la participation des invités, des artistes, des animateurs, etc.
Ledit album renferme 15 morceaux dont « Gapopo ya méa » entendez en français « A l’instant T ».
AMEWONOU Yao, de son nom à l’État civil, l’artiste est l’un des fondateurs et membre influent du groupe Djanta Kan dans les années 1990, un groupe qui a impacté le Hip Hop togolais et d’Afrique par leurs prestations couronnées de succès.
Évoluant en solo depuis 2007, Yao Bobby revient sur la scène musicale en tant que rappeur engagé avec "Histoire d’un continent", son tout premier bébé avec lequel il a déjà fait de nombreuses tournées en France, en Suisse etc.
De nos jours, tout comme au temps du groupe Djanta Kan, l’homme a fait des featuring avec des figures de la musique africaine telles que Awadi, Smoky, Smarty et autres.
Du mouvement rap en passant par l’afro beat, Yao Bobby tire son inspiration de tout ce qui se passe dans son environnement.
Avec ce 2ème album solo titré "Afrikanvillage" dont la sortie est prévue pour juin 2017, il pense poursuivre sa belle lancée dans la musique togolaise et du monde.
« Avec le mouvement Hip Hop, il faut faire bouger les idées et les esprits des hommes. Ensemble, c’est dans notre "Afrikanvillage que nos idées trouveront la force pour briser les frontières », a-t-il laissé entendre.
Il a aussi à son actif plusieurs projets dont "le festival des enchaînés" réalisés à Agbodrafo, une ville située à environ 30 km à l’est de Lomé la capitale, et le projet "1+1".
Pour KAANA, un artiste aussi du mouvement Hip Hop, « cet atelier m’a permis d’apprendre beaucoup de choses. »
La musique est l’art qui permet à l’homme de s’exprimer par l’intermédiaire des sons ; productions de cet art, œuvre musicale.
Charlespi YAO YAO