Transports A propos du réseau routier du Bénin

Yayi Boni lance les travaux Comé-Lokossa-Dogbo

Publié le dimanche 7 septembre 2014, par Leader

Le gouvernement béninois a entrepris depuis quelques années, des actions visant à construire et réhabiliter tout le réseau routier du pays. C’est dans cette optique que ce samedi 6 septembre 2014 à Lokossa, le Chef de l’Etat Yayi Boni a lancé officiellement les travaux de réhabilitation de la route Comé-Lokossa-Dogbo et la bretelle Zounhoué-Athiémé-frontière du Togo. Objectifs : contribuer d’une part à l’accélération et au renforcement routier de l’espace communautaire, et assurer d’autre part l’augmentation de l’efficacité du réseau routier en vue de stimuler le développement économique et social ainsi que l’intégration régionale.
Devant certains membres du gouvernement, des députés, des préfets, des maires, des conseillers communaux, des chefs traditionnels et une foule en liesse, le Chef de l’Etat martèle : « La République vous entend mais la République vous invite à redoubler d’effort au travail et de nous faire confiance pour une meilleure répartition du fuit de notre croissance. Avec la BOAD, le Bénin grandira toujours. Ce sur la base de ce partenariat stratégique que nous avons mis en place pour nous aider à réhabiliter complètement tout le réseau routier de notre patrie, sans oublier les autres impératifs, c’est-à-dire l’assainissement de toutes nos communes, l’électrification, l’accès à l’eau, les écoles, les centres de santé . »
Financés à hauteur de 43 785 067 698 FCFA HT pour une durée de 24 mois par la BOAD, l’Etat béninois et les banques commerciales, ces travaux seront exécutés par EBOMAF spécialisée dans les BTP et présente dans la sous région ouest africaine en Guinée, etc.