Le bracelet tibétain connaît de plus en plus de succès, surtout parce qu’il est beau. Il possède également des vertus miraculeuses, même si certains parlent de pouvoirs magiques. Sans être traditionaliste, vous pouvez en porter tous les jours et même en créer. Il serait d’ailleurs efficace contre les mauvaises vibrations.
1. Pour l’esthétique et pour ses belles couleurs
Terezoru, Gure, Aoi, Midori… chaque bracelet tibétain a une couleur singulière et une signification unique. Sans entrer dans le pourquoi du comment, on sait que ce bijou est devenu un vrai phénomène de mode. Son design et à ses couleurs lui vaut même une place d’honneur dans la catégorie des bijoux fantaisie intemporels. Tout le monde peut aussi le porter, peu importe l’occasion, parce qu’il est beau.
En plus, il existe plusieurs sortes de bracelets tibétains. Sans tenir compte du côté spirituel ou mystique, ou même de sa signification, vous pouvez choisir n’importe quel style.
2. Pour obtenir des pouvoirs mystiques
Beaucoup de personnes portent un bracelet tibétain pour guérir d’une maladie ou pour gagner en puissance. Certains s’en servent pour expérimenter le monde spirituel et la méditation. D’autres pensent qu’il est doté de pouvoirs éternels pouvant produire de la chance, du succès ou le bonheur. Parfois, il sert d’objet motivationnel. En tous cas, les rituels par lesquels ils passent ont pour objectif de les « sanctifier pour toujours ». D’où les fameux pouvoirs mystiques et spirituels illimités.
3. Pour respecter sa religion et ses traditions
Le bracelet tibétain est associé à une idée de croyance religieuse s’il est déjà un objet traditionnel par définition. En effet :
- vous pouvez le porter pour honorer vos origines ;
- il permet de démontrer combien vous êtes impliqué dans votre religion ;
- il est utilisé principalement pour les « mantras » ou les prières tibétaines ;
- Il est conçu par des moines bouddhistes.
Vous retrouvez nos meilleurs modèles sur ce site.
4. Pour se protéger des mauvaises ondes
L’homme vit dans un monde physique et spirituel. Le bracelet tibétain permet de les connecter et de se protéger des mauvaises vibrations, et par ricochet, des mauvais esprits. Cette capacité de protection est liée au fait qu’il s’agit d’un objet de culte. C’est pourquoi chaque perle où chaque nœud représente une prière. Il est encore chargé d’énergie positive, laquelle permet de se protéger des ondes négatives en tout genre.
5. Pour laisser sortir vos talents d’artiste
En vous basant sur les anciens modèles, vous pouvez créer votre propre bijou bouddhiste. Et avec un peu d’imagination, il sera parfaitement personnalisé. De toute manière, un vrai bracelet tibétain est toujours confectionné par un moine bouddhiste. Vous ne faites que les copier.
Il est conseillé de faire des recherches étant donné que chaque mode de tissage et chaque couleur ont plusieurs significations. Même la longueur ne doit pas être choisie au hasard (par respect des traditions et de la culture tibétaine). Vous pouvez ainsi laisser parler votre cœur et inventer un bracelet à votre façon en prenant des exemples.